« On a assassiné Maître Auguste », par les acteurs d'un soir de Rencheux

(Photo Diane Englebert)

Il n'est pas trop tard pour évoquer sur salm.be « On a assassiné Maître Auguste », une pièce de théâtre mise en scène et écrite par Ludovic Willem et jouée les 20 et 21 avril 2012, par la troupe des acteurs d'un soir issus pour la plupart de la jeunesse de Rencheux.

Les comédiens et Les organisateurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes non seulement pendant les deux représentations mais également pendant les heures et les heures de préparation et de préparation du spectacle!

A souligner encore : le soutien actif des sponsors mais aussi des associations du village de Rencheux et de nombreux habitants…

Voici le commentaire d’une des actrices, Annick Vandecan : « Notre pièce a fait un tabac, nous avons joué les 2 fois salle comble! Je n'ai entendu que des échos positifs et les gens étaient tous très contents d'être venus.

De l'avis général, tout était très bien, nous avons formé une toute nouvelle troupe d'acteurs à Rencheux et nous avons créé beaucoup de liens, nous nous sommes amusés et avons pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble.

Quel bonheur de voir que le public a aimé et en redemande! Nous allons essayer de la rejouer en septembre ! »

Que dire et écrire de plus?

Je n’ai pas eu l’occasion de la voir, cette pièce mais qu’est-ce que ça fait du bien de voir des jeunes s’investir avec succès dans une telle entreprise ! Chapeau ! On en redemande…

C’est aussi l’occasion de souligner la diversité et la qualité des activités (théâtrales ou autres…) organisées partout dans la Commune de Vielsalm.

J. Gennen, 3 mai 2011


(Photo de présentation de la pièce empruntée à la page Facebook des acteurs d’un soir)