Le 21 juillet 2011: un bon cru !

Un sabbat réussi tout comme la fête des myrtilles, malgré la drache nationale: de quoi garder un bon souvenir de la cuvée 2011!

Sans oublier un discours royal assez décoiffant et bien à propos !

Et pour celles et ceux qui s’intéressent – et ils sont nombreux ! – à la situation politique, une journée du 21 qui se termine par la présence (enfin !) des démocrates-chrétiens flamands du CD&V à la table des négociations !

 « Il faut ici d'abord tirer son chapeau à Elio Di Rupo, à sa fameuse note, son incroyable sang-froid et sa patience cruciale.

En étant audacieux, en prenant des risques, le formateur a placé le débat là où il est et là où il pouvait mener à un succès.

Il a mis ainsi très habilement chacun devant ses responsabilités, permettant à d’autres, à leur tour, de se mettre en danger et de se mouiller pour parvenir à une rupture d’un cercle vicieux débilitant et autodestructeur. (...) »

Ces propos louangeurs ne sont pas de moi. Ils sont de la plume de Béatrice Delvaux, l'éditorialiste en chef du journal le Soir dans son édition des 23 et 24 juillet 2011.

Certes, rien n’est gagné mais on peut encore espérer...

J. Gennen, 25 juillet 2011

(Photo: le Roi, à Vielsalm, en 2004, avec une de nos macralles et votre serviteur...)