Julien Lamberty est bien à sa place au conseil communal !
À l’occasion d’une petite mise à jour de mon site, il n’est pas trop tard pour vous présenter celui qui m'a remplacé en mars 2025 au conseil communal. Julien Lamberty habite à Hébronval, mais termine la construction de sa nouvelle maison à Petit-Thier à deux pas de la ferme familiale.
(Photo JM Bodelet) Biologiste et professeur dans l’enseignement de promotion sociale, il s’est investi également dans la gestion de la ferme avec ses parents Luc et Marylène, mais aussi avec son frère Romain et sa sœur Pauline.
Qui ne connaît pas leur ferme bio et leur petit magasin à l’entrée de Petit-Thier, avec des activités bien diversifiées : le maraîchage, l’élevage de chèvres, de brebis et de petits animaux sans oublier l’élevage des vaches, des blondes d’Aquitaine et des Holstein dont s’occupe plus spécialement Julien.
Au conseil communal, c’est un gars qui n’a pas sa langue en poche et il l’a déjà prouvé lors de certaines séances.
On apprécie sa franchise et ça tombe bien : il ne compte pas l'abandonner et il tient avant tout à garder son indépendance politique.
Il aime souligner que ce qui fait la richesse d’un groupe, c’est de permettre à chacun de s’exprimer et d’émettre un avis même s’il est contraire aux propositions émanant par exemple du collège communal.
Bonne continuation, Julien !
Jacques Gennen, 23 octobre 2025
https://www.salmiens.be/demission-de-jaccques-gennen-du-conseil-communal...
