Vielsalm

Voici une petite présentation de Vielsalm à l’attention des internautes qui ne la connaissent pas…

Vielsalm, c’est le cœur de la Haute Ardenne (la Baraque de Fraiture, 652 mètres, est un des trois points culminants de la Belgique) et le pays du bois, de la pierre et de l’eau !
Quelques photos vous en diront plus qu’une longue présentation écrite.

Dans la Commune de Vielsalm, vous trouverez des villages accueillants, mais aussi des infrastructures touristiques de toutes tailles et de quoi vous détendre, faire du sport et découvrir une nature généreuse et variée !

Vielsalm, c’est aussi une commune qui vit, qui est riche d’activités sociales, sportives et culturelles, une commune dans laquelle les petites et très petites entreprises se développent et où l’enseignement occupe une large place; une commune qui tente de faire la synthèse entre un important pôle industriel axé sur la filière bois et un développement touristique de qualité.

Vous trouverez sur ce site, mais aussi à la fin de cette rubrique, après la dernière photo, les liens vers le site de la Commune de Vielsalm et celui de la Maison du tourisme Vielsalm – Gouvy !

J.Gennen

(Au centre, une des tours du château des comtes de Salm et à droite sur la petite colline qui borde le défilé de la Fosse-Roulette, le site d'un camp celtique, deux lieux fondateurs, parmi d'autres, de la cité salmienne)

(A Vielsalm, en hiver...)

(... comme en été, la nature y est superbe...)

(La fête des myrtilles, le 21 juillet, une des belles animations de l'année...)

(A ne pas rater: le 20 juillet, le sabbat des macralles du Val de Salm!)

Maison du tourisme Vielsalm-Gouvy

Commune de Vielsalm