Le Ministre André Antoine à Vielsalm, avec des subsides dans sa hotte!

(Le premier échevin Jean Briol, l'échevin des sports Jean-Luc Bertimes et le bourgmestre Elie Deblire sont suspendus aux lèvres du ministre André Antoine!)

Depuis le début de la législature, des subventions pour un montant de 16.095.820 euros ont été octroyées pour les infrastructures sportives de la Province du Luxembourg.

Ce vendredi, 10 dossiers luxembourgeois pour un montant total de subventions en infrastructures sportives de 2.161.160 euros ont été présentés par le Ministre des Sports lors de sa visite à Vielsalm.

Trois de ces dossiers concerne Vielsalm.

Le premier dossier porte sur la rénovation des deux courts de tennis du camping de Grand-Halleux (une subvention de  58.290 euros pour un coût estimé à 64.564 euros).

Le deuxième dossier concerne l'extension du club-house du Salm Tennis Club (une subvention de 97.540 euros pour un coût estimé à 133.010,83 euros).

Et le troisième est celui du club de foot de Salmchâteau qui décroche également la timbale avec une subvention de 44.830 euros pour des travaux de rénovation de ses installations estimés à 59.782 euros!

Ces programmes de travaux viennent compléter les importants investissements réalisés en faveur du sport entre 2000 et 2006.

Et ce n'est pas fini puisqu'André Antoine a également indiqué qu'il serait attentif aux dossiers salmiens en cours d'instruction et en projet (comme les espaces multisports à Grand-Halleux et à Vielsalm).

Jacques Gennen, 22 octobre 2011

(sur cette photo prise lorsque j'étais député, Je me trouve en bonne compagnie avec le ministre André Antoine et mon excellent collègue et ami, le député-bourgmestre d'Estaimpuis, Daniel Senesael)