Belle exposition de photographies argentiques à Rencheux !

Dépêchez-vous : vous avez encore jusqu'au 31 mars pour la découvrir, si ce n’est déjà fait !

Les photographies argentiques en noir et blanc ont été réalisées par les participants aux activités de l'atelier mené par Christian Deblanc.

Voici les noms des artistes qui exposent leurs œuvres : Daisy Boulanger, Michel Burton, Maël Detournay, Ilario Ierace, Fred Langer, Christelle Monfort-Koeune, René Remacle, Sonia Sore et Anne Stangier.

(René Remacle, un des artistes, avec Léon Rinck (amoureux lui aussi de la photographie). René a toujours été photographe. Ainsi, il vient de prendre en photo un couple fêtant ses noces d’or dont il avait été le photographe lors de leur mariage !)

L’exposition se trouve dans les beaux locaux de l’ASBL La "S" Grand Atelier (sur le site de l’ancienne caserne des Chasseurs ardennais). Elle est accessible du lundi au vendredi de 10 h à 16 h 30, jusqu’au 31 mars.

(Michel Burton, un des exposants, présente l’exposition. Chaque artiste devait accompagner ses œuvres d’un texte en rapport avec sa démarche. Celui de Michel est une citation d’Emile Zola : « Vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n’en avez pas pris une photographie. »)

Les photos qui nous sont présentées sont avant tout l’aboutissement d’une démarche personnelle, selon les choix et les valeurs propres à chacun, a rappelé Christian Deblanc dans son petit mot d’accueil.

Et avant que la photo argentique ne révèle le regard et le style de chacun, il y a un long travail créatif aux confins de l'art abstrait ou de l'art figuratif, selon le photographe!

(Encore deux photographes que l’on ne présente plus : Fred Langer et Patrick Davin. Ce dernier, passionné de photographie et de sports moteurs, a été lauréat, il y a quelques semaines, d'un prestigieux concours consacré au thème "Le monde de l'endurance automobile" dont le jury est présidé par l'ancien champion automobile Henri Pescarolo!)

Pour tout contact concernant l’exposition et l’atelier, vous pouvez contacter Christian Deblanc (tél.  080/51.79.50 - chris.deblanc@skynet.be - www.chrisdeblanc.com).

J. Gennen, 23 mars 2013