Le 30 avril 2017, la fête au château des comtes de Salm à Salmchâteau!

Sur le carton d’invitation, un hommage particulier – belle initiative ! – est rendu aux entreprises et ouvriers qui ont travaillé dur pour restaurer deux tours du château des comtes de Salm, sous la houlette des vaillants propriétaires, Pierre et Marie-Louise De Bremaecker-Stockhem.

Voici ce texte :

Hommage à tous ceux qui ont mis leur talent à restaurer les tours, dont voici les noms au fur et à mesure des travaux :

En janvier-février 1966 : après l’écroulement en décembre 1965 du surplomb de la grosse tour, Marcel Guillaume et Maurice Michels la dégagent des arbres.

En mars et avril 1966, c’est toute une équipe de l’entreprise Pignon qui se met au boulot : Gilbert et Marcel Bastin, Victor, Gustave et Alphonse Beaufays, Georges Baum, Valère Lambert, Maurice Michels, Jean Renard, aidés de Roland Archambeau et Célestin Grandjean, sous la direction de Jean Pignon avec le soutien de son épouse Madeleine Arnold-Pignon.

 Émile et Roger Guillaume, ferronniers à Vielsalm, fabriquent et installent les rampes et les deux portes en fer forgé avec l’aide de Jean Neisius, Albert Choffray et Jules Bebronne.

C’est le 30 avril 1967, après 16 mois de travaux intensifs, que sera fêtée la restauration des deux tours avec la participation de la Royale Concordia de Salmchâteau.