Et voici Les Nouvelles de Salm n°2 !

Stéphanie Heyden, Jérôme Derochette, Jacques Gennen

La parution du N°2 de votre mensuel salmien nous donne l'occasion de faire un premier bilan et le point sur notre projet et son avenir !

Sommes-nous neutres ?

Nous avons cru lire un commentaire indiquant que notre publication ne l’était pas. C'est exact si on ne prend en compte que le fait que les fondateurs et membres du comité de rédaction sont tous les trois socialistes.

Mais il faut voir au-delà de cette simple appréciation ! C'est le contenu qui compte et voici comment nous voyons les choses !

Les comptes rendus des séances du conseil communal seront, comme toujours, respectueux des interventions des uns et des autres (27 ans que cela dure !). 

Il est évident aussi que nous ne voulons pas faire de ce mensuel un outil électoral ni un outil polémique. Autrement dit, par exemple, pas de pub partisane avant des élections, en particulier, avant des élections communales sauf si elle est également répartie entre les différentes listes.

Le contenu ?

Comme celui qui va paraître la première semaine de juin (les photos qui illustrent cet édito vous en donnent une idée) ! Huit pages dont quatre consacrées au compte rendu des séances du conseil communal et quatre en couleur pour la pub et notre information locale (quatre ou deux en fonction de nos recettes).

Le comité de rédaction se charge de rédiger le contenu et sera attentif à publier des informations sur des sujets relevant de l’actualité salmienne sociale, culturelle ou autre, en fonction de la place disponible. Ces informations peuvent avoir comme source des demandes qui nous sont adressées.

Merci à celles et à ceux (nombreux !) qui nous ont témoigné leur intérêt et leur soutien ! 

Le financement ?

Le coût du 1er numéro : 1070 euros, TVA comprise. Les ressources : les contributions volontaires des 5 conseillers communaux du groupe Comm’Vous et de deux ou trois amis (520 euros) ainsi que la pub (550 euros).

Par la suite, nous espérons compter sur une publicité plus importante surtout si on retient la formule 8 pages (dont coût près de 1250 euros). Pour l’instant, nous disposons d’un trop petit matelas de 2136 euros constitué par des personnes (de tous horizons) ayant effectué des versements volontaires et que nous remercierons par un courrier personnel dans les prochaines semaines.

Vous êtes intéressé(e) par une contribution volontaire ?

Nous conseillons au moins 30 euros quand c’est possible (soit trois euros par numéro pour 10 numéros par an). Plus, c’est encore mieux ! Pour celles et ceux qui n’habitent pas ou plus notre commune, on passe à un abonnement de 50 euros (comprenant les frais d’envoi). Pour la publicité, c'est un minimum de 150 euros !

Un « toutes boîtes » ou la formule « abonnements » ?

Si le financement ne suit pas, notre ASBL lancera un appel aux abonnements (en tenant déjà compte des versements effectués).

C'est pourquoi nous faisons appel à votre solidarité au travers d'un soutien financier pour permettre à toutes les Salmiennes et à tous les Salmiens de lire Les Nouvelles de Salm !!!