Les Nouvelles de Salm, un mensuel "toutes boites" !!!
Ça mijotait dans ma tête depuis l'arrêt de la publication de l'Annonce de Vielsalm ! Mes deux complices Stéphanie Heyden et Jérôme Derochette m'ont bien aidé à concrétiser le projet d'un mensuel gratuit.
Notre objectif est de publier un compte rendu des séances du conseil communal et des informations sur la vie sociale, économique, culturelle et sportive salmienne.
Quatre pages au maximum seront consacrées au compte-rendu et deux pages aux infos.
Comme le souligne Stéphanie dans son édito, pour une première publication, " nous avons sollicité, pour l'achat d'encarts publicitaires, des associations proches de nous, plus faciles à convaincre de notre volonté de bien faire et de respecter les opinions des uns et des autres sans même avoir sous les yeux le premier numéro. "
Et pour le reste, souligne-t-elle, on y est allé de notre poche, de même que nos collègues conseillers communaux André Boulangé et Sybille Maka ainsi que quelques amis !
Pour construire sur du long terme, il nous faut l'aide des Salmiennes et des Salmiens pour l'achat d'encarts publicitaires (150 ou 75 euros selon le cas) et sous la forme de versements de soutien (compte Les Nouvelles de Salm, Vielsalm, BE50 0689 4115 1318)
Le premier numéro vient de paraître et, déjà, nous enregistrons des manifestations de soutien ! Une ASBL va être créée pour gérer ce mensuel et nos comptes seront rendus publics.
Jérôme souligne l'importance du compte rendu comme outil citoyen et l'importance aussi d'une édition papier: " la publication du compte rendu sur www.salm.be ne suffit pas ! Nous savons en effet que la lecture sur Internet n'est pas possible - ou du moins pas facile - pour tout le monde.
Nous savons aussi que la lecture sur un support numérique est moins confortable et, surtout, moins soutenue, plus flottante (quand on sait que 8 internautes sur 10 ne lisent vque les titres...). A la lueur de des remarques, le format papier est plus que jamais indispensable."
Si vous n'habitez pas la Commune, nous pouvons vous envoyer le mensuel moyennant le paiement d'un abonnement de 40 euros (comprenant les frais d'envoi).
J. Gennen, 5 mai 2021