Antoine Becker n’est plus conseiller communal !

Sa démission a été actée lors de la séance du Conseil communal de ce lundi 8 juin 2015. Un ennui de santé a eu raison de son engagement communal, un ennui, comme il l’écrit dans sa lettre de démission, « qui nécessite un changement d’activité, afin de diminuer ma charge de stress et de bénéficier d’un peu plus de sérénité. » Un bon choix, Antoine !

Qu’on se rassure toutefois : on reverra bientôt Antoine Becker circuler dans notre commune et tailler une bavette – en wallon le plus souvent, ce qui est trop rare chez les conseillers communaux – avec l’un ou l’autre.

Antoine sera remplacé par Pierre Bodson qui prêtera serment lors de la prochaine séance du Conseil communal, le 6 juillet 2015. Rien de bien nouveau pour Pierre qui a déjà été conseiller communal !

Après avoir commencé sa carrière comme technicien-mécanicien chez Nélis, Antoine est devenu ouvrier communal en 1977 au service de production et de distribution d’eau et a terminé sa carrière en 2001 comme fontainier et responsable technique de ce service. Sa carrière s’est déroulée sous la houlette de deux échevins, Joseph Maréchal et Raymond Lemaire. 

Les captages et les dizaines de kilomètres de canalisations de la distribution d’eau n’avaient pas de secret pour lui !

Comme conseiller communal depuis 2006, Antoine a toujours été d’une disponibilité totale pour les habitants comme pour ses collègues, toujours à l’écoute et soucieux de faire bénéficier de ses compétences techniques tant le Collège communal que le service communal des travaux et les gestionnaires de nos deux piscines communales.

S’adressant aux membres du Collège et du Conseil communal ainsi qu’à la directrice générale, Antoine écrit encore : « Pendant les dix années passées avec vous, j’ai appris beaucoup de choses et vécu de belles expériences, d’autres parfois un peu moins belles, mais dans l’ensemble, je garderai de cette période un excellent souvenir. »

Sacré Antoine ! Tu nous surprendras toujours ! Nous avons partagé, toi et moi, des moments difficiles, mais aussi de bons moments depuis tant d’années. Je te donne déjà rendez-vous pour un petit extra dans une bonne boulangerie-pâtisserie du coin !

Jacques Gennen, 9 juin 2015

(Ovide Mathieu, Antoine Becker et Pierre Bodson lors de la prestation de serment de ce dernier comme conseiller communal - une première fois déjà - le 22 février 2012)