Le boulot ne manque pas au centre FEDASIL de Bovigny !

Le nombre de demandeurs d’asile accueillis à Bovigny devrait être de 500 d’ici la fin de l’année. Autrement dit, des halls, éléments préfabriqués et tentes de l’armée (bientôt remplacées par des conteneurs) sont mobilisés pour accueillir les nouveaux arrivants.

Il s’agit pour l’équipe de FEDASIL Bovigny d’être « sur le pont »un maximum de temps et avec une grande disponibilité !

 

(Au centre, Christophe Soreil, responsable de l'animation au centre d'accueil) Le centre d’accueil a eu la bonne idée de diffuser un « toutes-boîtes » tordant le cou à certaines idées toutes faites et donnant des informations bien intéressantes sur la vie du centre.

En vous rendant sur le site Internet de FEDASIL Bovigny, vous pouvez également découvrir d’autres informations et vous inscrire pour recevoir leur lettre d’information.

Le « toutes-boîtes » nous rappelle les attentes du centre d’accueil (dons de vêtements et de vieux vélos notamment, collaborations bénévoles pour le service animation) et les coordonnées de personnes de contact : Sophie Chevolet (Tél. 080 28 20 63, sophie.chevolet@fedasil.be) pour les vêtements et Christophe Soreil (Tél. 080 28 20 84, christophe.soreil@fedasil.be) pour l'animation.

J. Gennen, 31 octobre 2015

N'hésitez pas à lire ou relire ma chronique sur salm.be. Elle date du 14 septembre déjà mais les informations qu'elle contient sont toujours d'actualité: http://www.salmiens.be/a-propos-des-refugies-demandeurs-d-asile-et-de-la...

Une brochure intéressante pour être bien informé: 

http://www.cainamur.be/images/pdf/outilspedagogiques/d%C3%A9pliant_r%C3%A9fugi%C3%A9s_web.pdf 

http://fedasil.be/fr/center/bovigny