Gouvy Festival Jazz Blues les 7 et 8 août 2021

 

(Photo d'une partie de l'article que le supplément culturel du Soir de cette semaine, le MAD, consacre au festival)

https://madelonne.be/ 

Cette année, le festival aura lieu sans la présence de Claude Leruse, l’ancien bourgmestre de Gouvy et fondateur avec Claudy Lentz du festival. Claudy lui a rendu un bel hommage sur sa page FB le 17 juin 2021 en rappelant leur idée commune, « celle de faire connaître notre commune de Gouvy de manière intelligente et positive dans le domaine culturel. »

Et Claudy Lentz de rappeler : « C'était un homme intègre qui ne supportait pas la moindre injustice et le pas de travers de quelqu'un censé représenter l'intégrité lui faisait mener un combat sans merci. (…) Claude Leruse me disait souvent que pour un homme de gauche (vrai socialiste non partisan) il était certainement le seul à avoir reçu un évêque deux fois dans sa commune et lorsque vous demandiez s'il voulait prendre un verre, son éternelle feinte était :" il vaut mieux de l'eau d'ici que de l'au- delà ! (…) Mille fois merci pour tout ce que tu nous as donné. Ton pote qui t'appréciait beaucoup, Bernadette, Benjamin et tous les copains de la Ferme Madelonne. »

J'ai toujours eu un bon contact et beaucoup d'estime pour Claude Leruse (Claudy comme je l'appelais). Nous partagions de belles valeurs et c'était toujours un plaisir d'échanger avec lui (malgré son jugement très critique sur le PS qu'il avait quitté...).

J.G.