Page

Aujourd’hui, vous lisez le dernier numéro de notre belle gazette. 

Plusieurs raisons nous ont menés à cette décision.

Le fait, bien sûr, que notre imprimeur Jean Andrianne, que nous remercions vivement pour son aide et sa disponibilité, cesse son activité à la fin de l’année. 

Mais c’est aussi et surtout la confection même de notre gazette qui nous pousse vers ce choix de la raison. Sa gestion prend du temps et la rédaction des articles et d’un compte rendu fidèle aux diverses interventions en séance du conseil communal prend encore plus de temps. Nous avons toujours rédigé le compte rendu avec la plus grande neutralité politique. 

Au cours de nos derniers échanges, nous avions envisagé de passer à une forme plus journalistique pour alléger notre travail. Cependant, donner la priorité à un thème plutôt qu’à un autre ou donner plus de place à une intervention plutôt qu’à une autre relevait de choix délicats dont nous ne pouvions prendre la responsabilité ; un tel revirement, dans le contexte bien défini des Nouvelles de Salm, n’était en effet pas envisageable sans qu’il y ait une rupture du contrat de confiance initial qui nous liait, vous et nous. 

La rédaction d’un compte rendu aussi complet et fidèle a commencé il y a trente ans avec sa publication dans l’Annonce de Vielsalm. Elle a été (et restera sans doute) une initiative inédite dans le paysage de la politique communale wallonne. 

C’est donc la fin d’une belle aventure. Pour autant, la porte est-elle définitivement fermée ? Peut-être pas. Qui pourrait bien préjuger de l’avenir ?

Avec ou sans nous, nous espérons évidemment qu’une nouvelle initiative permettra la poursuite d’une publication dont l’objectif était aussi de créer du lien social, comme c’était également le rôle de l’Annonce de Vielsalm. 

MERCI encore aux centaines de lectrices de lecteurs qui nous ont accordé leur confiance !

Nos meilleurs vœux à toutes et tous !

« Rien n'est éternel, sauf le changement. » (Héraclite)

Stéphanie Heyden, Jérôme Derochette et Jacques Gennen 

(Celles et ceux qui le souhaitent peuvent se plonger ou se replonger dans la lecture des comptes rendus des dix dernières années en visitant le site salm.be)